• Ainsi va la vie..

    Tellement déçue et triste aujourd'hui..

    Je devrais être contente, nous voilà déconfinées enfin juste pour la forme, çà ne change pas grand chose. Ce confinement fut un tournant dans ma vie et surtout une catastrophe...

    Plus de boulot, plus de visites sur Paris, mais surtout ma fille et moi rien ne va plus.

    Elle est rentrée de chez son copain il y a une semaine. Jeudi dernier, nous nous sommes disputées. Elle ne parlait plus depuis 4 jours et j'ai eu le malheur de lui dire : tu n'as pas envie de me parler... Et c'est parti en vrille !!! Qu'elle était seule parce qu'elle a rompu avec son copain, que je ne savais pas ce que c'était qu'être mallheureuse etc etc... Et depuis elle reste dans sa chambre, elle ne mange plus et plus aucun dialogue..

    Je suis blessée par ses mots. Je suis déçue, mais surtout en colère car depuis le décès de mon mari, c'est la première fois que l'on se dispute !!! Et tout çà pour un homme de 25 ans qui ne sait pas ce qu'il veut !!! 

    Elle a décidé de le quitter, je sais qu'elle a raison, c'est une bonne décision.. Mais je paie cher les pots cassés... Je pensais avoir réussi à la mettre sur la bonne route et voilà où j'en suis. Que de tristesse.. J'avoue que je n'en peux plus maintenant.

    Je sais certains penseront que je raconte ma vie là... Que çà ne regarde que moi... Mais je sais que mes amis virtuels me suivent depuis des années... 12 ans pour Baba... et bien d'autres un peu moins mais des années quand même.. Vous êtes toujours de bons conseils.. J'avoue que je suis perdue. Heureusement elle continue de travailler, et je sais qu'au moins le midi elle déjeune à la cantine, mais pas avec moi... Comme si tout ce qui lui arrivait était de ma faute.... Mince elle a 25 ans !!!

    « Ville Morte...Paris, encore et toujours... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai à 15:10

    Bonjour ma Monique

    Comme c'est triste en effet, vous vous êtes toujours soutenues au décès de ton mari, et je vous savais si proches toute les deux ! Maintenant elle est encore jeune, et peut-être que sous le coup elle ne pensait pas ce qu'elle t'a dit et qu'elle s'en veut aujourd'hui mais ne sait pas comment aborder le sujet ? Elle ne veut peut-être pas que tu portes sa souffrance sur tes épaules car elle sait par où tu es passé et elle ne veut pas t'en imposer davantage...je pense qu'elle reviendra vers toi. Il lui faut le temps de digérer cette rupture, elle doit être très mal, et n'est pas prête à en parler, laisses lui le temps...

    Je comprends que tu en souffres , mais tout cela va s'arranger, je te le souhaite car tu n'avais pas besoin de ça . Les gosses sont parfois ingrats, j'en sais quelques chose tu sais. Mon fils aîné Samuel ( gendarme ) n'a pas accepté que je lui dise que son fils Mathis 10 ans à l'époque ( mon petit fils ) était infernal et mal poli , du coup tout est partit en vrille avec ma belle fille qui s'y est mit...c'était pour les vacances de Pâques l'année dernière je les avais reçus chez moi en Normandie pour une semaine...sont partis une journée plus tôt et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux à ce jour. cela fait un an et pas un jour que je n'y pense pas. J'en souffre beaucoup mais avec tout ce qu'ils m'ont déballé ce jour là tous les 2, avec beaucoup de méchanceté, que j'estime que ce que je leur ai dis n'aurait pas dû créer cette situation. J'attends donc des excuses bien que je sache qu'ils n'y en aura pas. Sont bien trop fiers pour admettre qu'ils ont raté l'éducation de leurs 2 enfants qui les commandent aujourd'hui à 11ans et 6 ans, se sont des enfants-roi...bref passons !

    Bon courage mon amie, je souhaite que tout s'arrange entre vous 2, cela ne peut durer, elle aura besoin de toi comme toi tu a besoin d'elle.

    Bonne journée malgré tout et j'espère que tu apprécies un peu ton déconfinement, sors, va te balader, te changer les idées...pour ton boulot, il y a peut-être un moyen de le récupérer non ?

    Gros bisous

    Coco

    2
    Mardi 12 Mai à 15:41

    Il y a des périodes comme ça où rien ne va plus.

    Mais ça n'est pas ta faute.

    Elle doit s'en vouloir sans l'admettre.

    Il faut bien que son agressivité soit redirigée. 

    Ne prend pas ça trop à cœur. Avec le temps, tout s'arrangera et vous en rirez ensemble.

    Essayez de garder un contact serein.

    Prend soin de toi et garde le moral.

    Bise, Michel

    3
    Mardi 12 Mai à 18:46

    laisse-là bouder, elle se fatiguera avant toi. Moi aussi je pense qu'elle n'a pas envie de reconnaître qu'heureusement tu es toujours là pour elle.

    Ne t'inquiètes pas, laisse passer un peu de temps

    Courage

    Gros bisous

    4
    Mardi 12 Mai à 19:34

    Bonsoir ma Monique

    J'ai beaucoup de peine en te lisant!

    J'ai également eu des moments difficiles avec ma fille et j'en ai encore puisqu'elle ne se remet pas d'avoir été quittée par son deuxième mari! 

    J'ai eu un affrontement difficile, mais j'ai compris que je devais accepter sa souffrance et j'ai laissé reposer nos échanges! Que des discussions banales.
    Il a fallu du temps mais nous avons retrouvé cet affection profonde que nous avons, et je sais que je ne dois plus parler de rien!

    Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais sache que je veux être près de toi dans cette épreuve!

    Je t'embrasse

    Gigi 

    5
    Mercredi 13 Mai à 16:35

    Je connais depuis longtemps comme tu le rappelles ton parcours et celui de Mel depuis qu'elle était enfant.

    Aujourd'hui c'est une femme et elle sait pertinement ce que tu as fait pour elle malgré les difficultés de tout ordre que tu as rencontré, dont cette maladie que tu as combattu avec un grand courage.

    Elle traverse une période difficile avec une rupture de son copain,mais c'est  chez toi qu'elle est venue se réfugier. Ne rompt pas le dialogue, Mel est assez intelligente pour revenir à de meilleurs sentiments.

    Un soutien inconditionnel pour toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :