• Changement...

     

      

    Je vais vous raconter une petite anecdote..

    Mon oncologue est absente pendant trois mois.. N'étant pas encore en guérison totale, le suivi doit se faire par mon médecin généraliste.. Je vais donc le voir il y a deux semaines avec les résultats de ma prise de sang complète..

    Il me reçoit avec une heure de retard... Cà peut arriver.. sauf que j'étais la première !! 

     Il était en train de former sa future secrétaire !!! Elle est restée tout le temps de la consultation (déjà je bouillais car sa présence n'était pas pour des études de médecine mais du secrétariat).. En même temps, il faisait une consultation vidéo !!! Cà ne s'invente pas..

    Je lui explique ma venue, lui montre la prise de sang.. Il entoure ce qui ne va pas !! Je le questionne, il me répond, c'est rien !!!

    Il me pèse... Je lui explique que j'ai pris 10 kgs en un an : il répond, on verra !!

    Il me prend la tension. Puis il me demande ce que je veux comme renouvellement de médicaments..

    Là je crois rêver... Je lui ai dit : c'est vous le médecin, regardez mon dossier..

    Il me fait l'ordonnance et en même temps, il gère une panne de télétransmission..

    Le résultat : je vous laisse voir sur la photo...

    Il me rend ma carte vital, me demande 28 euros..

    Je lui réponds : En 5 ans, j'ai eu plus de prises de sang que vous depuis votre naissance, j'ai donc appris à les lire, je n'ai pas besoin que vous entouriez mes résultats. Me peser ? j'ai un pèse personne chez moi, idem pour la tension, j'ai un tensiomètre. L'ordonnance : au pire la pharmacienne m'aurait avancé mes médicaments, alors vous savez : les 28 euros je les garde !! Inutile de me raccompagner, je connais la sortie...

    L'après midi, je cherchais un nouveu médecin que j'ai rencontré la semaine dernière et qui me parait un peu plus sérieux...

    Changement...

    « Se relever encore..Direction Paris »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2020 à 00:22

    Euh c'est une blague...J'espère qu'il est proche de la retraite car il ne devrait plus exercé ce bonhomme. Tu as bien fais de garder tes sous, tu l'as peut-être dérangé dans la formation de sa nouvelle secrétaire (lol) et c'est toi qui en fait les frais, une honte , il faut lui faire une bonne pub, je ne sais où il se trouve mais il ne faut pas hésiter...

    Je suis contente que tu sois guérit ma Monique , tu en as tellement enduré, tu as le droit de profiter pleinement de la vie ma douce amie , ta prise de sang doit être bonne, pour les kgs tu sais , avec l'âge on est pas aidé, moi j'en ai prit aussi 15 en 2 ans avec mon traitement, on est soigné d'un côté et démolit de l'autre, faut faire avec , mais pas facile de se regarder dans une glace, d'où beaucoup de déprime...

    Gros gros bisous, heureuse de te relire , je vais passer une semaine dans mon appt en Normandie, me balader sur la plage , respirer le bon air iodé, me reposer le matin aussi, j'en ai bien besoin, les petites sont mignonnes, ça devrait le faire...J'attends la retraite avec impatience si tu savais, en juillet 2021 si tout va bien...Ah oui j'ai lu que la tienne était repoussée, ça peut aussi m'arriver d'ici là, pffff, quelle poisse

    A bientôt ma Monique

    Coco

    2
    Mercredi 19 Février 2020 à 09:00

    Cela m'étonne qu'à moitié, on devient des numéros et il y a peu d'humanité donc d'attention dans le suivi des malades.

    J'ai heureusement un médecin  de la vieille école qui se déplace à la maison et avec qui le cas échéant je prends le café.Mais il va prendre la retraite et il va falloir que je trouve un autre médecin référent....

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 19 Février 2020 à 13:42

    Peu d'humanité dans ce monde médical Monique

    et j'espère que ton prochain médecin référent ne te prendra pas pour un simple N°,

    tu as eu bien raison ...

    Bisous, bisous ,

    Christiane

    4
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:37
    Un médecin pourri ! Ecoeurant! Tu as bien fait de t’en aller sans payer!
    Bises
    Gigi
    5
    Mercredi 19 Février 2020 à 15:41
    J’ai dû faire une erreur car j’ai déjà commenté cet article!
    Gigi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :