• JOURNAL D UNE CONFINEE - DEUXIEME JOUR

    JOURNAL D UNE CONFINEE !! 2EME JOUR

    Je me réveille presque naturellement MAIS Mr Touky devrait confiner dans le frigo, il mange tout le tempset me réveille de bonne heure !!

    La voisine ne doit pas savoir ce que c'est qu'être confinée car la machine à laver à 7 heures du matin, zut y a toute la journée pour çà !.

    Il y a quelques jours, je m’étais préparée psychologiquement à l’expérience quoique je l'ai vécu pendant un an avec mes chimios.

    Bon mon horloge interne me dit de ne pas perdre le rythme !

    Donc je me lève : petit déj. douche, et .... je me recouche jusqu'à 11 heures !! Mon corps doit comprendre qu'il ne va plus y avoir de sport, ni de marche alors on commence doucement la journée !!

    Il faut que j'arrive à tromper mon cerveau sinon il ne va rien comprendre le pauvre !

    Pour l’instant le confinement n’a pas particulièrement été synonyme de productivité pour moi, je me promets que le temps viendra et me rappelle cet autre article, écrit par un Italien, qui explique que le plus difficile est l’acclimatation des premiers jours. L’heure des lessives, de la vaisselle et du grand rangement de printemps arrivera un jour ou l’autre. Il va falloir parce que j'ai trop de choses à faire.

    Depuis l appart, je règne sur tout mon royaume, du placard à la salle de bain, de la cuisine à la porte d’entrée et les chambres mais c'est vite fait. J’ai assez de nourriture et d'occupations pour rendre mon confinement plus jovial.

    Mélissa a reçu son laisser passer car elle est d'astreinte pour les enfants du personne médical.

    Alexa est là (c'est ma boite à musique) pour animer les journées avec plein de tubes d'hier ou d'aujourd'hui) et hop on danse au milieu du salon..

    Il faut que je refasse mes circuits parisiens, vive Google Maps, çà va m'aider. . Bientôt peut-être les fontaines de Paris accueilleront-elles, elles aussi, des canards et des cygnes comme en Italie. Peut-être la Seine sera-t-elle claire et limpide comme de l’eau de source à l’image des eaux de Venise. Quant aux dauphins, je ne nourris pas trop d’espoir, même si plus grand chose ne m’étonne en ce moment, çà m'étonnerait que je les vois dans la Seine.

    La journée a été splendide, hier j'avais laissé les fenêtres ouvertes toute la journée... Et allant me coucher, au secours, des dizaines de mouches avaient confiné elles aussi dans ma chambre... Elles n'ont pas dù écouter les infos.... Un mètre d'espace entre chaque.. Beurk...J'ai pris la bombe, hop !!! Mais j'en ai tellement mis que je ne pouvais plus rentrer dans la chambre !!! Grrr !! Trop nulle la dame !!! J'ai attendu que l'odeur passe !! Et plus de mouches... Mais j'ai été bête : grillées c'est peut être bon...

    Ce soir, quelques voisins ont applaudi à 20 heures, j'ai fait pareille !!!

    Quand je vois que des gens sont encore dehors malgré le confinement, j'ai des envies de meurtres.... Je ne dis rien, vais pas m'énerver au deuxième jour, faut que je garde mon énergie tout de même...

    Bon allez j'arrête mon bavardage, je vais aller jouer en réseau avec les copines !!!

    BONNE SOIREE TOUT LE MONDE. A DEMAIN POUR LA SUITE

    « Une Jonquille pour CurieUn peu de musique »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars à 03:23

    J'apprécie beaucoup que tu es décidée de tenir un journal pour faire "passer le temps". C'est plus dur en appart bien que cela ne m'aurait pas déplu si s'avait été dans d'autre condition ( seule chez moi en Normandie par exemple ) car je suis confinée avec les 3 filles que je garde et à cause de ça je ne peux recevoir ma petite-fille ni mon fils ce weekend pourtant tout prêt de chez moi. Les visites familiales ne sont pas interdites que je sache, mon fils est plus chez moi que chez lui, et j'aime voir ma poupée d'amour quand c'est ses weekends. Sa mère ne l'entend pas ainsi, les petites que je garde serait "néfastes" pour Elise, du coup elle ne veut pas la laisser à Julien même après qu'il lui est promit qu'il la garderait chez lui. C'est dégueulasse surtout pour lui qui ne vit que pour sa fille. J'avoue que ça va être pénible dans le temps , je me rattachais à ça, et si ça doit durer dans les semaines à venir, je ne l'aurais pas non plus pour la 1ère semaine de vacances de Pâques et je ne pourrais non plus aller chez moi en Normandie la 2ème semaine. Je pense que ce confinement va m'achever...Je commençais à remonter la pente de la dépression, là ça sent pas bon, je crois que je vais devoir me botter le cul tous les jours pour ne pas y sombrer à nouveau.

    Le point positif c'est que nous avons pu nous promener tout l'aprèm dans la forêt derrière la maison, les filles sont revenues les mains chargées de coucous et de violettes, heureuses d'avoir pu profiter de ce beau soleil tant attendu et de la douceur de cette journée, nous avions 20°, c'était agréable, mais dans ma tête pas la même chose tu vois ! je fais mon boulot ça s'arrête là, le moral ne suit plus depuis longtemps.

    Je me lève tard, au chant des oiseaux, les filles dorment tard également, du coup les journées sont moins longues. Vu que je reçois chaque jours les devoirs par mails, on les fait tranquillement avant de sortir ...nous sommes au milieu des champs et la forêt est toute proche, donc question confinement ça ne va pas trop mal se passer pour elles, bien que moi j'aurais préféré me poser devant ma TV regarder mes séries en retard ou lire , car j'ai une pile de livres en retard aussi. J'ai des provisions pour un bon moment, de ce côté ça va aussi. Pas envie de m'attaquer au ménage de printemps et pourtant y'aurait besoin vu que ça fait des mois que je délaisse ma maison, mais avec la présence des filles, peut pas, j'aime être seule pour ça ! comme toi j'ai tout ouvert la maison , fais mes lessives, le côté agréable car tout à sécher et pas de mouches à l'intérieur pourtant les vaches charolaises tout autour (lol)

    Quand je regarde les infos ce qui me fait sortir de mes gonds c'est de voir les Marchés chaque jour avec tout ce monde qui se côtoie sans rien respecter, et quand j'entend l'autre ministre là qui dit c'est normal on doit bien faire les courses , s'alimenter , pffff, je sais que chacun à besoin de travailler , de vendre ces produits mais respectez les règles de sécurité Merde ! c'est un nid à Covid19 ces endroits là , tu crois pas ? perso je fais mes courses à Lidl ou SuperU quand il n'y a pas trop de monde et j'essaie d'y aller quand les rayons ne sont pas trop vides et sans les filles ( Matt me les garde ) les gens sont complètement à l'ouest, plus de PQ, c'est pas une épidémie de gastro que je sache, un grand n'importe quoi s'installe, les caissières n'en peuvent plus , elles ne cessent de répéter que le magasin est chaque jour réapprovisionné et que l'on ne manquera de rien, mais les gens continuent malgré tout à dévaliser, les français sont fous ma Monique.

    En tout cas les professionnels de la santé, infirmières, toubibs sont présents mais en sous effectifs et sant matériels comme les masques , moi aussi je les aurais applaudit car ils méritent oh combien avec la fatigue qu'ils accumulent depuis 3 semaines pour certains. J'espère qu'ils ne seront pas oubliés ( une prime serait la bienvenue )

    Bon j'arrête de papoter, je vais essayer d'aller dormir un peu, essayer aussi de moins ressasser, ce qui m'épuise aussi. Comme je voudrais poser ma tête sur l'oreiller et m'endormir de suite, mais se n'est hélas pas le cas, il est 3h18, je pense que dans 1 heure je ne dormirais pas encore. Heureusement pas de réveil à 6h30 , le pourquoi des levés tard en fin de matinée, mais mes 3 marmottes dorment encore , je suis rassurées de ce côté, elles seront bien reposées pour reprendre l'école elles !

    Bonne journée ma Monique, très gros bisous, à bientôt, courage 

    Coco

     

    2
    Jeudi 19 Mars à 14:27

    Bonjour Monique,

    Te lire m'a  fait un bien fou, j'ai un peu plus d'espace que toi mais pas ton humour 

    ma chère Amie,

    je fais aussi la chasse aux mouches

    nous sommes en confinement total ici dans le domaine, de quoi s'aérer 

    mais je pousse ma gueulante car tous les "vacanciers" hum ...

    se jettent sur nos jolies plages et viennent nous polluer

    avec leur virus alors que c'est strictement interdit ....

    Heureusement depuis hier, de grosses amendes leur sont distribuées

    à ces intrus incorruptibles ..

    Oust, chacun doit s'occuper avec les moyens du bord,

    Tout comme toi j'ai trouvé de quoi m'occuper ....

    Prends bien soin de toi surtout,

    je suis anxieuse car Stéphane mon aîné est en astreinte et même s'il ne fait plus beaucoup 

    de crises, il est asthmatique et son épouse est très fragile : chimiothérapie

    à peine terminée BRRRRRRRRRRRR

    Bises amicales de Christiane

    et merci pour ta bonne humeur +++++

     

     

    3
    Jeudi 19 Mars à 15:02

    J'ai par chance une grande maison et un grand jardin et habituellement avec ma femme nous sommes assez casaniers, donc pour l'heure on ne ressent absolument rien de l'état de confinement.Notre fils passe tous les jours et nous communiquons par face time avec famille et amis....

    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 19 Mars à 22:46

    Pour moi, ça ne change pas grand chose. 

    Je me lève vers 9 ou 10h

    Café noir

    Déjeuner en regardant les infos.

    L'ordinateur occupe la majeure partie de mon temps.

    Entre les visites des blog, la préparation d'articles, l'apprentissage de nouveaux logiciels graphiques.

    Je fais mes 45 mn de tapis à 5 km/h. Ça me fait environs 6000 pas.

    Je fais mes yaourts, mon pain au céréales. (pour la semaine)

    J'observe les oiseaux et les insectes du jardin. (Je ne suis pas envahi par les mouches)

    Dîner

    Le soir, mes séries ou films sur NETFLIX en sirotant une infusion.

    Douche puis dodo à minuit

    Je n'ai pas le temps de m’ennuyer.

    Passe une bonne nuit.

    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :