• Le Bosquet du Théatre d'Eau

    J'ai découvert ce bosquet dimanche dernier, je vais souvent dans le parc du Château de Versailles et je ne connaissais pas cet endroit.

    Fontaine atypique, qui sort du cadre de Versailles, mais malgré tout elle se fond dans le décor.

    Un véritable havre de paix. Loin de la foule touristique.

    Conçu par André Le Nôtre entre 1671 et 1674, ce bosquet est situé dans les jardins du château de Versailles, entre le bosquet de l’Étoile et celui des Trois Fontaines. Il était à l’origine l’un des plus riches et des plus complexes des jardins.

    Suite à un concours international lancé auprès de créateurs de jardin pour la restauration du bosquet du Théâtre d’Eau, le paysagiste Louis Benech et l’artiste Jean-Michel Othoniel ont été choisis pour leur projet de création contemporaine.

     

    « Année 2020Création de la Fontaine (article Le Bosquet du Théatre d'Eau) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 13:32

    Magnifique réussite enchanteresse

    de cette restauration lumineuse de ce Bosquet du Théâtre d'Eau 

    Partage plaisir, j'ai adoré .

    Merci Monique,

    bises amicales de Christiane

    2
    Lundi 27 Janvier 2020 à 19:05

    Whaou, tes photos sont magnifiques !

    Je n'ai pas la chance de connaître Versailles et ces jardins, et je le regrette vraiment

    La restauration de ce théatre d'eau est une réussite, j'adore !

    Gros bisous ma Momo et merci pour ce très beau partage

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :