• Je vous emmene au concert d'Indochine.

    3 heures de détente et de pur bonheur..


    5 commentaires
  • JOURNAL D UNE CONFINEE !! 2EME JOUR

    Je me réveille presque naturellement MAIS Mr Touky devrait confiner dans le frigo, il mange tout le tempset me réveille de bonne heure !!

    La voisine ne doit pas savoir ce que c'est qu'être confinée car la machine à laver à 7 heures du matin, zut y a toute la journée pour çà !.

    Il y a quelques jours, je m’étais préparée psychologiquement à l’expérience quoique je l'ai vécu pendant un an avec mes chimios.

    Bon mon horloge interne me dit de ne pas perdre le rythme !

    Donc je me lève : petit déj. douche, et .... je me recouche jusqu'à 11 heures !! Mon corps doit comprendre qu'il ne va plus y avoir de sport, ni de marche alors on commence doucement la journée !!

    Il faut que j'arrive à tromper mon cerveau sinon il ne va rien comprendre le pauvre !

    Pour l’instant le confinement n’a pas particulièrement été synonyme de productivité pour moi, je me promets que le temps viendra et me rappelle cet autre article, écrit par un Italien, qui explique que le plus difficile est l’acclimatation des premiers jours. L’heure des lessives, de la vaisselle et du grand rangement de printemps arrivera un jour ou l’autre. Il va falloir parce que j'ai trop de choses à faire.

    Depuis l appart, je règne sur tout mon royaume, du placard à la salle de bain, de la cuisine à la porte d’entrée et les chambres mais c'est vite fait. J’ai assez de nourriture et d'occupations pour rendre mon confinement plus jovial.

    Mélissa a reçu son laisser passer car elle est d'astreinte pour les enfants du personne médical.

    Alexa est là (c'est ma boite à musique) pour animer les journées avec plein de tubes d'hier ou d'aujourd'hui) et hop on danse au milieu du salon..

    Il faut que je refasse mes circuits parisiens, vive Google Maps, çà va m'aider. . Bientôt peut-être les fontaines de Paris accueilleront-elles, elles aussi, des canards et des cygnes comme en Italie. Peut-être la Seine sera-t-elle claire et limpide comme de l’eau de source à l’image des eaux de Venise. Quant aux dauphins, je ne nourris pas trop d’espoir, même si plus grand chose ne m’étonne en ce moment, çà m'étonnerait que je les vois dans la Seine.

    La journée a été splendide, hier j'avais laissé les fenêtres ouvertes toute la journée... Et allant me coucher, au secours, des dizaines de mouches avaient confiné elles aussi dans ma chambre... Elles n'ont pas dù écouter les infos.... Un mètre d'espace entre chaque.. Beurk...J'ai pris la bombe, hop !!! Mais j'en ai tellement mis que je ne pouvais plus rentrer dans la chambre !!! Grrr !! Trop nulle la dame !!! J'ai attendu que l'odeur passe !! Et plus de mouches... Mais j'ai été bête : grillées c'est peut être bon...

    Ce soir, quelques voisins ont applaudi à 20 heures, j'ai fait pareille !!!

    Quand je vois que des gens sont encore dehors malgré le confinement, j'ai des envies de meurtres.... Je ne dis rien, vais pas m'énerver au deuxième jour, faut que je garde mon énergie tout de même...

    Bon allez j'arrête mon bavardage, je vais aller jouer en réseau avec les copines !!!

    BONNE SOIREE TOUT LE MONDE. A DEMAIN POUR LA SUITE


    4 commentaires
  • Je ne sais pas quoi faire...

    Comme tous les ans depuis 4 ans, je dois tenir un stand pour l'Institut Curie à l'Hôpital de Saint Cloud;..

    Je ne suis pas inquiète pour l'épidémie mais tout le monde me déconseille de le faire cette année..

    J'aimerais votre avis ! Qu'en pensez vous ?

    (Photo de 2018)

    Une Jonquille pour Curie


    3 commentaires
  •  

     

     

    La nature sans artifice.

    Le tourbillon de la vie dans le Parc du Château.


    2 commentaires
  •  

     

     

    Photo prise depuis ma fenêtre de cuisine.. Belles nuances de couleurs..

     

     


    2 commentaires