• La Nette rousse est un canard plongeur sociable, robuste, facile à élever et surtout magnifique ! Le mâle arbore un casque doré qu’il peut gonfler à désir ce qui le rend majestueux. Le mâle arbore un casque doré qu’il peut gonfler à désir ce qui le rend majestueux.


    2 commentaires
  • Une belle amitié

    Il y aura 4 ans début octobre où je rencontrais pour la première fois mon amie Josselyne dans un lieu atypique pour une rencontre :

    les soins intensifs de l'Hôpital Curie !!!

    Nous venions d'être opérées toutes les deux de notre cancer !
    Une amitié est née renforcée par nos coups au moral et nos fous rires. Nous sommes complémentaires dans nos bêtises.. Lol !!!

    Depuis ce jour, nous nous téléphonons chaque semaine, et même plusieurs fois par semaine. On ne se quitte plus.

    Malheureusement sa rémission fut de courte durée. Je l'accompagne désormais à ses chimios. J'espère qu'elle arrivera à vaincre ce vilain crabe. En attendant nous profitons des moments que la vie nous donne et ce week end c'en était un, j'ai passé 4 jours chez elle en Bourgogne. Un super bon week end. Elle et son mari sont des gens humbles, adorables.. J'y retournerais bientôt.


    5 commentaires
  • Paris

    PENSÉE DU JOUR

    Aimer Paris rend orgueilleux car il vous devient à ce point nécessaire qu’on en arrive à croire qu’on peut lui être utile.

    Sacha Guitry

    2 commentaires
  • Dick Rivers l'homme avec une indéfectible sérénité ! Il était autant emblématique et essentiel que d'autres pionniers du rock français, issus de cette époque, un peu plus tapageurs au niveau médiatique . C'est la culture yankee qui avait bercé son enfance. En ces temps passés alors que le rêve américain gagnait l'Europe, lui pataugeait déjà en plein dedans. Pour peu qu'on lui en fournisse les bons moyens l'homme était capable de tout chanter; Ce chat errant a peut-être connu des hauts et quelques bas mais en chantant toujours le plus honnêtement possible. Monsieur Dick Rivers reste un héros magnifique dont la voix et l'attitude faisaient passer quelque chose de très fort. Schmoll, ce brave Eddy l'un de ses prestigieux rockers avec Johnny ne se serait-il pas trompé avec l'un de ses morceaux : et s'il n'en restait qu'un ne serait-ce pas celui-là ? Malheureusement il ne reste que lui désormais...


    3 commentaires
  • Notre Drame de Paris (lapsus voulu)

    Notre Drame de Paris (lapsus voulu)

     

    Notre Drame de Paris (lapsus voulu)

    Je ne ferais aucun commentaire.. Cà reste une grande tristesse : notre culture, notre histoire, notre patrimoine et notre enfance.. Ce sont des souvenirs qui resviennent et qui en même temps partent en fumée...


    2 commentaires