• Voilà demain je pars en vacances pour deux semaines à Dieppe.

    J'aime beaucoup cette ville.. Je ne sais pas pourquoi, çà ne s'explique pas je crois..

    Je suis ravie car j'ai vraiment besoin de ce repos et d'un autre côté, je culpabilise de laisser ma fille toute seule. Elle va un peu mieux mais reste dans sa chambre et on ne se parle pratiquement pas.. Le dialogue est rompu, il n'y a pas de dispute, rien, mais plus de dialogue, sans explication possible... Je ne sais pas, je ne sais plus..

    Suis je égoïste, certainement.. Mais je pars malgré tout en vacances.

    Et je vais en profiter pour retourner sur vos blogs car j'ai pris un retard terrible.


    4 commentaires
  • Une page se tourne... Me voilà à la retraite après plus de 40 ans de travail.

    J'ai commencé comme employée de bureau.. à Paris..

    Puis dactylo, ensuite assistante en radiologie dentaire.

    J'ai été embauchée au culot à l'Evènement du Jeudi. A l'époque il cherchait une pigiste. je me suis présentée et j'ai dit au directeur : vous n'avez personne et je n'ai plus de travail. Mettez moi à l'essai sans salaire pendant un mois ! Vous n'avez rien à perdre..

    Il a aimé mon culot et j'y suis restée 15 ans, j'ai terminé Chef de Publicité en charge de trois pages. Pour l'anecdote, ce jour là je nettoyais ma tasse de thé dans les lavabos, la porte était ouverte. Le directeur passe, me salue et me dit vous vous plaisez ici ? Je réponds oui. Il me dit vous êtes embauchée !! Donc avec humour : je dis que j'ai été embauchée dans les toilettes !!

    Puis quand l'Evènement a déposé le bilan, j'ai arrêté ce super métier pour m'occuper de ma poupette et je suis devenue assistante maternelle... Je me suis occupée de plus de 60 enfants !! Là aussi ce fut de superbes années avec tous ces enfants.

    Une page se tourne, mais l'histoire n'est pas finie. Je vais continuer de m'occuper des trois petites comme avant, et d'autres projets sont en train de germer.... D'autres aventures vont démarrer en septembre...


    4 commentaires
  • Paris, encore et toujours...

    J'ai repris mes visites guidées sur Paris, malheureusement ce jour là, la météo n'était pas clémente et les photos ne sont pas top..

    Pas grave ce fut une journée riche en rencontres et échanges, et c'est le principal.


    3 commentaires
  • Tellement déçue et triste aujourd'hui..

    Je devrais être contente, nous voilà déconfinées enfin juste pour la forme, çà ne change pas grand chose. Ce confinement fut un tournant dans ma vie et surtout une catastrophe...

    Plus de boulot, plus de visites sur Paris, mais surtout ma fille et moi rien ne va plus.

    Elle est rentrée de chez son copain il y a une semaine. Jeudi dernier, nous nous sommes disputées. Elle ne parlait plus depuis 4 jours et j'ai eu le malheur de lui dire : tu n'as pas envie de me parler... Et c'est parti en vrille !!! Qu'elle était seule parce qu'elle a rompu avec son copain, que je ne savais pas ce que c'était qu'être mallheureuse etc etc... Et depuis elle reste dans sa chambre, elle ne mange plus et plus aucun dialogue..

    Je suis blessée par ses mots. Je suis déçue, mais surtout en colère car depuis le décès de mon mari, c'est la première fois que l'on se dispute !!! Et tout çà pour un homme de 25 ans qui ne sait pas ce qu'il veut !!! 

    Elle a décidé de le quitter, je sais qu'elle a raison, c'est une bonne décision.. Mais je paie cher les pots cassés... Je pensais avoir réussi à la mettre sur la bonne route et voilà où j'en suis. Que de tristesse.. J'avoue que je n'en peux plus maintenant.

    Je sais certains penseront que je raconte ma vie là... Que çà ne regarde que moi... Mais je sais que mes amis virtuels me suivent depuis des années... 12 ans pour Baba... et bien d'autres un peu moins mais des années quand même.. Vous êtes toujours de bons conseils.. J'avoue que je suis perdue. Heureusement elle continue de travailler, et je sais qu'au moins le midi elle déjeune à la cantine, mais pas avec moi... Comme si tout ce qui lui arrivait était de ma faute.... Mince elle a 25 ans !!!


    5 commentaires
  • Versailles n'est plus que l'ombre d'elle même..

    Même si dans certains lieux de la ville le confinement n'est pas du tout respecté.. Je suis effarée de cet égoïsme permanent..

    La vie de confinée se poursuit doucement.. Ma fille travaille, elle garde les enfants du personnel soignant.. On parle de tous les corps de métiers, mais on oublie celui là, alors que les risques sont énormes..

    Quant à moi, j'ai perdu mon travail, je m'y attendais un peu, ne pouvant pas sortir, les parents ont dù me remplacer, ce que je peux comprendre.. Mes visites sur Paris, ce n'est pas prèt de reprendre.. L'avenir est très incertain.. Mais plus je vois le monde extérieur, plus j'ai envie de rester confinée. Je n'ai pas mis le nez dehors depuis le 16 mars, je suis à risque, je n'ai pas envie de sortir.

    Demain est un autre jour, mais j'ai de plus en plus l'impression d'être dans une partie de Jumandji !!


    7 commentaires