• Une Jonquille pour Curie

    Cette année encore, je suis bénévole pour Une Jonquille pour Curie.

    J'ai eu beaucoup de mal cette année. J'ai l'impression d'être une éponge et j'absorbe toute la détresse de ces personnes en souffrance.

    Je n'ai pas ressenti çà les autres années. Je ne suis pas seulement bénévole, je veux être aussi "aidante" à l'écoute. Je suis toujours patiente à l'Institut Curie et bénévole donc je peux comprendre puisque je connais les deux côtés. Mais je me sens égoïste en même temps.

    Les personnes ont envie de parler, de se confier, d'autres sont en colère contre ce cancer qui les bouffent de l'intérieur.

    Mardi une femme vient acheter un pot de Jonquilles et elle me dit : j'ai un cancer. J'espère que cette fleur me portera chance et elle se met à pleurer. Je ne pouvais pas lui dire : çà fera 5 euros... Alors nous sommes allées boire un chocolat et elle a pu en parler.

    Mais que faire contre cette impuissance ? J'aurais pu lui parler de moi, mais je ne suis pas encore guérie et pour être passée par là, je sais très bien que ce ne sont pas ces mots là que l'on veut entendre.

    Je suis repartie en vrac... Triste... J'espère vraiment que toutes ces personnes pourront s'en sortir.

    « Nouvelle AnnéePhilosophie »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars 2019 à 22:14

    Coucou

    Bravo pour ton engagement et ta sollicitude. C'est toujours très difficile de trouver le bon comportement vis à vis des malades. Il est encore plus difficile de ne pas s'investir de trop.

    Bon courage

    Bises

    2
    Vendredi 15 Mars 2019 à 06:47

    Bonjour ma chérie

    Je comprends ton désir d'aider celles qui passent par l'épreuve que tu as connue!

    C'est généreux, mais tu sais, comme tu dis que ton cancer n'est pas terminé, fais attention!

    Je ne te demande pas de faire preuve d'égoïsme, de te replier sur toi, 

    mais de doser ton aide aux autres!

    C'est de la prudence!

    Je ne sais pas si j'ai raison, car tu sens ce qu'il faut faire!

    Mais tu sais sans doute mieux que moi comment agir!

    Je t'embrasse affectueusement 

    Gigi

    3
    Vendredi 15 Mars 2019 à 08:45

    Heureux de te retrouver pour avoir de tes nouvelles.C'est certain tu es passée par ce long chemin de cette terrible maladie et tu peux comprendre plus que quiconque les angoisses et les peurs qu'elle engendre.

    Aider les autres est louable mais parfois difficile les interrogations de chaque malade sont bien différentes.

    Bravo à toi de partager avec ses malades.

    Bonne fin de semaine

    4
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:16

    Heureuse de te retrouver Monique après cette terrible maladie,

    Sandy ma belle-fille qui est aussi passée par là fait  partie de cette association

    et je fais régulièrement des dons ...

    Bravo pour ton engagement,

    Bonne journée ,

    Amicalement, Christiane

    5
    Samedi 23 Mars 2019 à 15:28

    Bravo pour ton engagement, oui tu es une éponge, mais cela te détruit, il faut te protéger car comme tu le dis, tu n'es pas guérit alors prends bien soin de toi, tu es une belle personne, ne change pas surtout !

    Très gros bisous ma Monique, à bientôt de te lire

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :