• Ville Morte...

    Versailles n'est plus que l'ombre d'elle même..

    Même si dans certains lieux de la ville le confinement n'est pas du tout respecté.. Je suis effarée de cet égoïsme permanent..

    La vie de confinée se poursuit doucement.. Ma fille travaille, elle garde les enfants du personnel soignant.. On parle de tous les corps de métiers, mais on oublie celui là, alors que les risques sont énormes..

    Quant à moi, j'ai perdu mon travail, je m'y attendais un peu, ne pouvant pas sortir, les parents ont dù me remplacer, ce que je peux comprendre.. Mes visites sur Paris, ce n'est pas prèt de reprendre.. L'avenir est très incertain.. Mais plus je vois le monde extérieur, plus j'ai envie de rester confinée. Je n'ai pas mis le nez dehors depuis le 16 mars, je suis à risque, je n'ai pas envie de sortir.

    Demain est un autre jour, mais j'ai de plus en plus l'impression d'être dans une partie de Jumandji !!

    « Un peu de musiqueAinsi va la vie.. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 22:10

    Le confinement risque d'être long si on veut être raisonnable

    Bon courage

    2
    Mardi 28 Avril 2020 à 00:08

    Garde le moral.

    Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Heureusement qu'on n'est pas totalement coupé du monde avec le blog.

    Tu n'es pas venu goûter à ma mimolette?

    Bise, Michel

    3
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:05
    Moi la ville morte ne me fait pas peur! Pour un peu de temps j’aime la voir dans sa nudité sans la vue des hommes! Je sais que ce qu’un moment dans la vie et j’essaie de l’apprécier !
    Bises ma chérie
    Gigi
    4
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:30

    Je comprends Monique que tu sois inquiète pour "le déconfinement",

    tu es une personne à risque et tu dois rester très prudente ,

    moi aussi avec ma maladie auto-immune 

    et mon âge avancé lol lol 

    Notre maire est très "généreux", un masque par personne à partir du 11 mai MDR,

    heureusement que j'en aie avec mes enfants réquisitionnés par la poste 

    pour "les sorties" de grande nécessité : médecin , pharmacie  !!!

    Beau soleil aujourd'hui, après deux jours de pluie ,

    Bises amicales de Christiane

     

     

     

     

    5
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:30

    Je te comprends tu es sortie d'une galère ce n'est pas pour replonger dans une autre.prends soin de toi, pensées positives pour ta poupette.

    Bonne journée

    6
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:51

    bonjour

    il est vrai que l'on peut avoir l'impression d'etre coincé dans un jeu de jumanji.. bien vu

    bonne journée 

    et courage 

    7
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:47

    Oh zut, je ne savais pas que tu avais perdu ton boulot ? ça c'est dur, et le confinement du coup, te voilà seule si Mel travaille !

    Moi je ne me plains pas, on est bien confiné , mieux même , je préfère, et ma hantise est de remettre les filles à l'école, d'autant qu'il n'y aura pas de cantine, alors vu que je ne pourrais faire 200 kms par jours pour les 3, on me propose de leur donner un pique-nique froid qu'elles mangeront dans la salle des fête pour les petites, elle a été aménagé de la sorte en attendant de trouver une autre solution pour que la limite légale entre chaque enfants soit respectée, il faut dire que chez nous, ils sont 28 par classe, donc certainement 2 groupes à prévoir, j'attend ce soir on en saura peut-être plus.

    La grande au collège, pas de bus, car trop nombreux, la chauffeuse ne passera pas. je ne me vois pas non plus faire les trajets et pas de cantine non plus, il est demandé des sandwichs , déjà qu'elles ont prit un peu de poids pendant ces semaines de confinement, j'aime pas trop, à voir avec le service, de toute façon, je n'aurais pas mon mot à dire , ils vont décider pour moi comme dab !

    J'espère que malgré tout, tu vas pouvoir être déconfinée rapidement et pouvoir sortir un peu,  si je pouvais rester à la maison jusqu'aux vacances ça m'irait bien car j'ai beaucoup de mal, mais pas le droit de me plaindre, encore un an avant la retraite, je dois tenir ! mais surtout j'aimerais pouvoir aller chez moi en Normandie en juillet et aout , dans l'attente ma Monique, je te souhaite une très bonne soirée avec pour compagnie les Blablas du 1er ministre (lol)

    Gros bisous et à bientôt pour les nouvelles

    Prends bien soin de toi, et je suis encore désolée pour ton taf, l'année prochaine quand je serais en retraite, tu viendras à la maison ( en Normandie ) par le train, la gare est juste derrière chez moi et on ira faire un tour au Mont St Michel comme je te l'avais promis ok ?

    Bisous bisous

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :