• Ma retraite..

    Une page se tourne... Me voilà à la retraite après plus de 40 ans de travail.

    J'ai commencé comme employée de bureau.. à Paris..

    Puis dactylo, ensuite assistante en radiologie dentaire.

    J'ai été embauchée au culot à l'Evènement du Jeudi. A l'époque il cherchait une pigiste. je me suis présentée et j'ai dit au directeur : vous n'avez personne et je n'ai plus de travail. Mettez moi à l'essai sans salaire pendant un mois ! Vous n'avez rien à perdre..

    Il a aimé mon culot et j'y suis restée 15 ans, j'ai terminé Chef de Publicité en charge de trois pages. Pour l'anecdote, ce jour là je nettoyais ma tasse de thé dans les lavabos, la porte était ouverte. Le directeur passe, me salue et me dit vous vous plaisez ici ? Je réponds oui. Il me dit vous êtes embauchée !! Donc avec humour : je dis que j'ai été embauchée dans les toilettes !!

    Puis quand l'Evènement a déposé le bilan, j'ai arrêté ce super métier pour m'occuper de ma poupette et je suis devenue assistante maternelle... Je me suis occupée de plus de 60 enfants !! Là aussi ce fut de superbes années avec tous ces enfants.

    Une page se tourne, mais l'histoire n'est pas finie. Je vais continuer de m'occuper des trois petites comme avant, et d'autres projets sont en train de germer.... D'autres aventures vont démarrer en septembre...

    « Paris, encore et toujours...Le départ.. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2020 à 20:25

    Coucou!

    Eh oui, une page qui se tourne.

    Déjà 13 ans que je suis en retraite.

    C'est passé comme un éclair! Jamais, je ne me suis ennuyé.

    C'est super ne ne plus dépendre d'un horaire, d'un chef...

    Se lever à l'heure qu'on veut. Quand on n'a plus sommeil.

    De faire ce qu'on veut sans rendre de comptes.

    L'important c'est de prendre soin de soi et de se garder en bonne santé.

    Bonne fin de semaine.

    Michel

    2
    Mardi 7 Juillet 2020 à 20:35

    Le problème à la retraite c'est quand on ne sait pas occuper son temps et là c'est dramatique.

    J'observe que un tu vas continuer de travailler et que deux tu as des projets, donc pas de problèmes je sais et ta carrière le prouve que tu est une battante .

    Alors bonne retraite et qu'elle soit la plus longue et  heureuse possible

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:51
    Quel parcours! Bravo! J’admire la variété de tes métiers ! Cela montre la possibilité et ta force de caractère que je connaissais déjà.
    Bises
    Gigi
    4
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 01:50

    Je suis contente pour toi ma Monique

    Comme cette retraite est bien méritée, tu t'es tant dévouée toutes ces années, et pour les enfants aussi et tu continues ? Tu es bien courageuse ma douce amie

    J'ai eus 60 ans samedi dernier, et dans un an , en juillet 2021, c'est la quille comme j'aime le dire enfin si ça ne change pas avec notre gouvernement de merde !!! Moi aussi je pars avec une longue carrière mais j'ai besoin de me retrouver et d'en profiter un peu , même si je suis seule, la solitude ne me fait pas peur.

    Bonne retraite ma Monique, profites en bien, mais je sais que tu ne pourras restée inactive

    J'espère que Mél va mieux ?

    Douce nuit, gros bisous ma Momo

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :