• Paris

    PENSÉE DU JOUR

    Aimer Paris rend orgueilleux car il vous devient à ce point nécessaire qu’on en arrive à croire qu’on peut lui être utile.

    Sacha Guitry

    2 commentaires
  • Dick Rivers l'homme avec une indéfectible sérénité ! Il était autant emblématique et essentiel que d'autres pionniers du rock français, issus de cette époque, un peu plus tapageurs au niveau médiatique . C'est la culture yankee qui avait bercé son enfance. En ces temps passés alors que le rêve américain gagnait l'Europe, lui pataugeait déjà en plein dedans. Pour peu qu'on lui en fournisse les bons moyens l'homme était capable de tout chanter; Ce chat errant a peut-être connu des hauts et quelques bas mais en chantant toujours le plus honnêtement possible. Monsieur Dick Rivers reste un héros magnifique dont la voix et l'attitude faisaient passer quelque chose de très fort. Schmoll, ce brave Eddy l'un de ses prestigieux rockers avec Johnny ne se serait-il pas trompé avec l'un de ses morceaux : et s'il n'en restait qu'un ne serait-ce pas celui-là ? Malheureusement il ne reste que lui désormais...


    3 commentaires
  • Notre Drame de Paris (lapsus voulu)

    Notre Drame de Paris (lapsus voulu)

     

    Notre Drame de Paris (lapsus voulu)

    Je ne ferais aucun commentaire.. Cà reste une grande tristesse : notre culture, notre histoire, notre patrimoine et notre enfance.. Ce sont des souvenirs qui resviennent et qui en même temps partent en fumée...


    2 commentaires
  • Aoùt 2018.

    Souvenir poignant lors de la visite du Mémorial de Dieppe. Je n'aime pas les films sur la guerre mais je voulais visiter ce mémorial.

    Cette chanson de Jean Ferrat était à la fin du film. 

     

    Pour l'histoire : Le raid de Dieppe ou opération Jubilee fut une attaque par les Alliés en France occupée, menée le 19 août 1942 sur le port de Dieppe. Le quart des troupes canadiennes engagées dans cette opération y périt, faisant de cette opération la plus meurtrière de la guerre pour ce pays, l'opération se soldant par un cuisant échec.

    À l'aube du 19 août 1942, une force navale composée de huit destroyers et de quatre chasseurs de sous-marins escortant près de 250 engins de débarquement de tous types fait route vers les côtes françaises de la Manche. Elle mobilise près de 8 000 hommes dont plus de 2000 soldats y laisseront leur vie, pour ce qui sera le plus grand raid de la Seconde Guerre mondiale. 74 escadrilles de chasseurs et de bombardiers en assureront la couverture aérienne.

    Pour la première fois dans la Seconde Guerre mondiale, des hommes se ruent à l'assaut de ce que les nazis appellent Festung Europa, la « forteresse Europe » protégée par le « mur de l'Atlantique ».

     Cette chanson à la fin m'a fait pleurer.. C'était difficile à voir et à entendre, même encore aujourd'hui c'est compliqué.

     Tristesse

     


    1 commentaire
  • Depuis les quelques années où nous nous suivons toutes et tous, vous savez que j'aime les mots, malheureusement mes écrits sont partis avec Blogspace.. Voici une phrase que je dis souvent aux petites...

    Si tu cours, tu iras plus vite, si tu marches, tu iras plus loin,

    si tu cries, tu seras entendu, si tu parles, tu seras écouté,

    et si tu calcules trop, tu te tromperas.


    2 commentaires