• 12 commentaires
  • Ma plus grande fierté...

    Ma Mél est partie ce matin en Seine Maritime pour encadrer "deux classes découvertes" pendant une semaine. Puis elle sera une semaine en stage d'approfondissement pour sa troisième partie de Bafa.. Elle vient également de passer son brevet de secourisme.

    Elle avance doucement mais sùrement et je suis fière de son parcours.

    (photo prise à Londres en aoùt dernier).


    6 commentaires
  • Je vous avais donc raconté que j'étais devenue Bénévole pour l'Institut Curie. Il y a eu il y a moins d'un mois une grande campagne pour faire connaître l'Institut et faire des appels aux dons pour ceux qui sont interéssés.

    J'ai rencontré des personnes très sympas et d'autres beaucoup moins, je peux comprendre aussi que l'on est sans cesse harcelé par du courrier, mails etc... mais on peut rester zen et dire simplement non merci.. Il y avait donc aussi des personnes très agressives curieusement beaucoup de mères de famille dont une...

    - Bonjour Madame, je représente l'Inst... (pas eu le temps de finir)

    - Ne venez pas me faire ch.... avec vos histoires de cancer..

    - Désolée de vous avoir dérangé Madame, passez une bonne journée..

    -Vous y connaissez quoi vous au cancer. Vous "vendez" un truc mais vous ne savez pas de quoi vous parler....

    A ce moment, je regarde le responsable... D'un regard nous nous sommes compris..

    Je pouvais y aller et ma réponse a fusé...

    - He bien non Madame, je ne connais pas le cancer mais je connais très bien 20 séances de chimiothérapie de Taxol et Carboplatine qui m'ont clouées au lit pendant un an.

    Elle me regarde avec de grands yeux..

    - Je connais l'angoisse des résultats.. Je connais les 8 heureus d'opération où l'on m'a retiré la rate, la queue du pancréas et la moitié d'estomac.

    Elle commence à défaillir...

    Je connais aussi les 10 jours en soins intensifs avec une sonde gastrique qui me passait par le nez. Et les 40 heures de respirateur car les alvéoles de mes poumons s'étaient collés.

    Elle est prête à tomber...

    Et pour finir, je lui montre mon boitier de chimio qui est sous ma peau.

    Alors vous voyez, je ne connais pas votre cancer Madame car je pense que c'est ce qui vous rend mal à l'aise. Mais je connais très bien le mien et je suis en rémission..

    Et là elle a fondu en larmes et elle s'est confondue en excuses. Nous nous sommes expliquées, j'ai très bien compris son mal être.

    Depuis nous nous appelons régulièrement et j'essaie de l'aider dans son combat.


    3 commentaires
  • Et hop encore une tuile.... Ce matin, je pars faire mes courses... Chemin que je fais tous les jours à l'aveugle... Je regarde devant moi si le petit bonhomme est vert... Et hop culbutos... Je n'ai pas fait attention au poteau qui était plié.

    Impossible de me relever, trop mal à la hanche. Une dame appelle les pompiers.. Puis déépart aux urgences.. Radio... Ouf rien de casser. Mais déchirure des ischios jambiers de la cuisse. Et voilà encore immobilisée plusieurs jours... Cà commence à faire beaucoup...


    6 commentaires
  • Nouvelle passion

     

    Après ce qu'il m'est arrivé, je trouvais normale d'aider l'Institut Curie pour la recherche contre le cancer. Je suis donc désormais bénévole et je les aide à chaque fois que je peux pour trouver des fonds pour la recherche.

    Malheureusement le constat est sans appel, beaucoup se désintéresse complètement de cette maladie et surtout les mères de famille.

    J'aurais plein de petites anecdotes à ce sujet à vous raconter.


    5 commentaires